Mes petits bonheurs #9
Post-It!

Mes petits bonheurs de la semaine #9


N’ayant aucune idée d’article spécialement originale ces temps-ci, je continue ma petite série « Mes petits bonheurs de la semaine #9 ». C’est parfait car cela ne me demande aucun effort particulier et en plus, ça fait du bien.

Et j’avoue que j’apprécie beaucoup ce rendez-vous du lundi initié par Maud, à qui je fais un petit coucou si elle passe par là 😇

J’ai eu une semaine un peu merdique question mal de tête. Je suis restée scotchée à 8/10 de douleurs tous les jours. Pour autant, j’ai essayé de faire deux ou trois bricoles histoire de ne pas me laisser mourir dans un coin. ( Même si c’est ce que j’aurais mieux fait de faire en réalité 😅)

Je vais continuer à vous ajouter mes petites VDM au milieu, je trouve que c’est plus drôle !

Mes petits bonheurs de la semaine #9

Mes petits bonheurs de la semaine dernière, épisode 9.


Mon fils a validé son semestre.

Très grand bonheur de ma semaine ! Sa 1ère année de prépa est découpée en 2 semestres. Il devait donc valider son 1er semestre et c’est chose faite 😍J’étais d’autant plus fière qu’ils ne sont que 15 sur 42 à avoir réussi sans passer par la case rattrapage 🥳

D’ailleurs, j’ai très envie d’aller le voir à Aix.

Je ne l’ai pas vu depuis début janvier, ça commence à faire très long. Beaucoup trop long même !

J’envisage donc de partir un week-end ou en semaine pour profiter un peu de lui. En plus, il me l’a demandé, donc ça fait une raison supplémentaire de partir. À suivre 😇

L’histoire de mon chat, Loki: Acte 2.

Loki va de mieux en mieux !

Si vous avez suivi ses péripéties, vous savez qu’il a failli être amputé de la queue. 

Il est hospitalisé depuis 10 jours, l’infection est contenue et il commence enfin à cicatriser.  

Je ne sais pas encore quand je vais pouvoir le ramener à la maison mais on a évité la catastrophe, donc je suis très soulagée.

Moi et mes nouvelles lunettes, on ne s’entend vraiment pas du tout !

Là aussi, si vous me suivez, vous savez que j’avais beaucoup de mal à m’habituer à ma nouvelle correction. Mais le plus drôle, ce n’est pas ça. 

J’ai tenu bon, je les ai gardées sur le nez tous les jours, toute la journée en ayant des maux de tête atroces, des nausées et des vertiges…

Un matin, en nettoyant mes verres avec le petit chiffon réservé à cet effet, la monture s’est cassée. Un truc de fou ! Les lunettes avaient une semaine. ( Des Ray-Ban, si vous vous demandez. )

Je suis donc retournée chez mon opticien qui en a commandé une nouvelle paire. Il m’a fait une réparation temporaire qui n’a pas tenu. Je lui ai donc rendu une nouvelle visite et il doit franchement se demander ce que je fabrique avec mes lunettes, mes mains ou les deux. 

J’en ai profité pour lui expliquer que je voyais très bien de loin et de près mais qu’il me manquait la vision intermédiaire. Ce n’est pas très pratique pour lire ou pour écrire 🤓

Il semblerait donc que ces nouveaux verres ne me conviennent pas du tout. J’en saurai plus dans la semaine, quand il aura élucidé le mystère de mes yeux. 

Je me suis retrouvée au milieu d’une manif avec ma fille.

En allant en ville avec Sarah pour mes lunettes, on s’est rendu compte que la plupart des routes étaient bloquées par la police. J’étais un peu dans les vapes à cause de mon mal de tête, donc je n’y ai pas trop prêté attention. 

En sortant de chez l’opticien, nous nous sommes retrouvées en plein milieu d’une manifestation contre la réforme des retraites. 

On a beaucoup couru et beaucoup ri aussi. Il a fallu que je sorte précisément à ce moment-là. Il faudrait franchement que je lise un peu plus les journaux 🧐

J’ai survécu deux jours sans mon mari à la maison.

Vous allez me prendre pour une barge mais je n’aime pas être seule le soir. 

Bon, j’avoue, j’ai peur quand mon mari est en déplacement. Je m’enferme à triple tour et j’ai l’impression d’entendre plein de bruits bizarres à la maison 👻

Évidemment, ma fille était avec moi mais c’est différent. 

À la base, ma mère devait venir « me garder » ( on ne se moque pas, non non 🙈 ) mais elle n’a pas pu. 

Bref, j’ai réussi à passer deux jours et deux soirs sans lui et je n’ai pas fait de crises d’angoisses.

Je progresse drôlement 😎

Les concerts de 2020 se précisent !

En dehors d’Indochine qui continue de teaser la tournée pour leur 40 ans de carrière, Vanessa Paradis va se produire en Corse en juillet.  

J’adore Vanessa Paradis alors j’espère vraiment pouvoir assister à ce concert. Ce n’est pas tout près de chez moi, donc je réfléchis déjà à l’organisation de cette soirée. 

En attendant, je vais acheter mes places avant qu’il n’y en ai plus et je verrai plus tard pour les détails techniques. 

On a fait une soirée « laverie » improvisée.

Une amie avait son lave linge en panne. Ça a été l’occasion de passer une soirée très sympa à manger des cochonneries tout en papotant et faisant sa lessive.

Comme je vous l’ai déjà dit, ce sont toujours les soirées improvisées qui sont les meilleures. 

Mes petits bonheurs de la semaine #9
Cette semaine, c’était la chandeleur.

J’adore les crêpes qui sont mon plat préféré ! Et c’est peut-être ce que je réussis le mieux en terme de cuisine. 

( Remarquez, ce n’est pas compliqué, je suis archi nulle en cuisine.)

Dimanche, on a donc fêté la chandeleur, comme tous les ans. Et je me suis brûlée, sinon ce ne serait plus moi 😃 Mais une vraie brûlure avec des cloques sur le pouce. 

À part ça, mes crêpes étaient super bonnes dixit ma file et mon mari 😋

( Mais je suis quand même un boulet.)

En dehors de ça, j’ai terminé la fameuse série « The Morning Show » ( géniale ! ) et commencé la dernière saison de « Grace et Frankie » sur Netflix.

Comme vous pouvez le voir, c’était une semaine plutôt calme. Mais entre les cours du CNED à assurer, les tâches ménagères passionnantes à effectuer et ce fichu mal de tête qui a décidé d’être plus présent, j’ai eu du mal à finir la semaine. En réalité, je me suis beaucoup réfugiée dans le sommeil en ne mettant pas mon réveil à sonner une seule fois. C’est le seul moyen pour moi d’aller un peu mieux. La bonne nouvelle est qu’aujourd’hui, c’était un peu moins pire. Je croise les doigts pour être un peu plus tranquille à ce niveau dans les jours qui viennent sinon, j’irai voir ma Kiné. 

Comme d’habitude, on termine en musique avec les chansons que j’ai le plus écoutées. 

A-ha – Take On Me (Live From MTV Unplugged)
Selena Gomez – Only You
Indochine – La 13ème vague

C’est tout pour cette semaine ! De votre côté, n’hésitez pas à me suivre sur le blog ou sur ma page Facebook et à me raconter vos petits bonheur à vous 🌟

5 Comments

Laisser un commentaire

%d