Pourquoi Heyy You?


Heyy You! C’est un peu de l’histoire de tout le monde avec un soupçon de mes interrogations sur la vie de parent, la vie et le monde en général.

Je suis maman à temps plein de deux enfants de 18 et 14 ans qui représentent une source inépuisable d’inspiration. En réalité, ma petite famille pourrait sembler banale si ma fille de 14 ans, Sarah,  n’était pas née « différente ». En effet, atteinte d’un syndrome de Turner, elle m’a amenée à me poser beaucoup de questions sur l’acceptation de la différence au sein de notre société.

De plus, Sarah est déscolarisée avec les cours du CNED que je lui dispense à la maison. En outre, elle a un suivi psychologique et orthophonique en parallèle. D’ailleurs, vous comprendrez pourquoi au fur et à mesure du temps sur ce blog.

Mon fils de 18 ans, Charles, s’apprête lui à quitter le nid pour faire ses études.

Alors, pourquoi Heyy You?

Grâce au psy de Sarah justement!

En effet, Sarah a très peur du changement. Ainsi, elle a ancré des habitudes dans son quotidien que nous avons énormément de mal à lui faire modifier. Ainsi, en travaillant avec son psychologue sur ces changements, j’ai tenu un journal de bord de nos journées que je lui ai remis chaque semaine.

Et l’envie d’écrire a commencé à germer.

Pourquoi Heyy You!

Heyy You! était né dans ma tête!

Ici, vous trouverez mes humeurs, mes expériences de vie, mes bons plans ou encore mes coups de coeur (séries, films, musique, etc.).

Bref, à peu près tout ce qu’il pourra me passer par la tête!

La catégorie « Mes dossiers» sera une manière de vous confier un peu de moi et de nous. Toujours dans le but de partager, d‘informer et de témoigner, je publierai sur des sujets plus personnels comme la vie avec le syndrome de Turner ou l’expérience du Cned.

Pour résumer, Heyy You sera un peu le journal de bord de mon cerveau mais sans pression ni prise de tête.

Malgré tout, j’ai eu du mal à me lancer car il n’est pas évident de penser que l’on a des choses intéressantes à partager avec les autres.

Cependant, je reste convaincue que:

Parce que chacun de nous est unique, toute expérience mérite d’être partagée.​

Bonne lecture et bienvenue sur mon blog! 

Rendez-vous sur Hellocoton !
%d blogueurs aiment cette page :