Mes petits bonheurs de la semaine #10
Même si nous ne sommes pas lundi, je tenais à vous écrire le billet sur mes petits bonheurs de la semaine #10. C’est réellement thérapeutique, vous devriez essayer 😇
Ce petit rendez-vous hebdomadaire a été initié par Maud et repris par Fugu qui nous a fait un très mignon petit logo.
N’hésitez pas à faire un tour sur leur blog après la lecture de mes aventures passionnantes 🤪
La semaine écoulée a été un peu plus clémente question douleurs mais la fatigue était bien présente. Maintenant que je vous ai raconté mon histoire, autant vous faire un petit point de situation de temps à autre car cela fait aussi partie de ma vie.
Avant de commencer je souhaitais vous informer de l’ouverture des consultations en ligne de Papa-psy. Si vous avez un petit problème à résoudre, vous pouvez faire appel à lui les yeux fermés.
Mes petits bonheurs de la semaine dernière, épisode 10.
• L’histoire de mon chat Loki, Acte 3:
J’avoue que c’est un peu l’histoire sans fin ! J’exagère, il y en a une.
Petit Loki a passé deux semaines hospitalisé et nous devions le récupérer samedi.
Je vous mets le lien du début de ces péripéties si vous ne savez pas de quoi je parle.
Donc samedi, sa plaie n’était pas totalement refermée mais il n’y avait plus aucun risque d’infection. Le manque de peau faisait la taille d’une pièce de 2 euros donc encore beaucoup de soins à faire pour un chat qui aime juste vagabonder.
Après nous avoir fait un rabais de 50% sur les frais, le vétérinaire cherchait la meilleure solution pour lui et pour nous. ( Et surtout pour sauver sa queue.)
Décision a été prise de lui faire une greffe de peau lundi matin ( Hier ). On n’était plus à ça près 😬
Au final, il a été opéré mais la greffe n’a pas été nécessaire. Le véto a pu suturer la plaie et nous l’avons récupéré hier soir. Il était tout endormi mais heureux de rentrer à la maison.
Tout est bien qui finit bien ! Je dois le ramener à la fin du mois pour retirer les points et le pansement mais le risque de ré-infection est définitivement écarté.
Je remercie vraiment cette équipe de vétérinaires qui s’est donnée les moyens de tout faire pour sauver sa petite queue et qui en plus a eu un vrai geste commercial envers nous. Apparemment, la plupart auraient choisi l’amputation, moins coûteuse en terme de soins. Comme quoi, il existe encore des professionnels qui font passer l’intérêt de l’animal avant celui du portefeuille 😇
• J’ai reçu le bulletin semestriel de Sarah.
Encore une fois, si vous me suivez, vous savez que j’ai été dans une vraie période de flou au sujet de la scolarité de Sarah et de notre manque de motivation.
J’ai un peu redressé la barre, repris les choses en main et elle a eu les félicitations. Merci à ma maman et à son prof de maths qui nous aident énormément 😇
Je suis très fière d’elle quand on sait ses difficultés.
Là aussi, merci au CNED pour leur compréhension et leur capacité à s’adapter aux aléas de vie de l’élève.
• J’ai rendu visite à ma marraine.
J’aime beaucoup aller passer un peu de temps avec elle. On discute de tout et de rien et c’est toujours un moment agréable 🥰
• Je me suis décidée à aller chez ma Kiné !
Cela faisait plus de deux semaines que je souffrais le martyr avec mon mal de tête. Je me doutais que j’avais fait un faux mouvement, me bloquant des vertèbres au passage.
Vendredi matin, je ne pouvais plus tourner la tête à gauche et j’avais le dos totalement bloqué. ( Très pratique pour conduire et pas du tout dangereux 😅)
Après une séance d’ostéopathie, c’était confirmé: trois vertèbres déplacées et totalement bloquées, pinçant le nerf d’Arnold encore plus fort que d’habitude.
La séance a été très douloureuse ainsi que le lendemain où j’avais carrément l’impression que l’on m’avait roulé dessus durant la nuit.
Aujourd’hui, je vais mieux, enfin ! J’ai juste mon mal de tête « habituel », celui que je sais gérer au quotidien.
La prochaine fois, je n’attendrai pas deux semaines pour m’occuper de mon cas.
• Virée shopping entre filles avec Sarah et maman.
Étant donné que j’allais beaucoup mieux, nous en avons profité pour faire une sortie shopping toutes les trois. ( Parce que se trouver dans des endroits bruyants avec la tête comme une pastèque, ce n’était juste pas possible.)
Je n’ai quasiment rien acheté mais c’était surtout pour le plaisir de se balader et faire un truc totalement futile.
• J’ai pris mes places pour le concert de Vanessa Paradis.
Grand bonheur de ma semaine ! Tout est organisé: j’y vais avec mon mari et ma mère gardera Sarah. L’hôtel est réservé et je suis hyper contente de la revoir sur scène. J’aime tellement les concerts 😍 ( Surtout quand c’est une de mes idoles de toujours.) J’espère juste que l’on ne sera pas en pleine canicule, ce qui est possible en Corse un 25 juillet 🤪
Je n’ai pas abandonné le repassage en musique ni les yaourts sucrés avec du miel. En revanche, je ne me suis pas mise à la cuisine ! Il n’y a rien à faire, je déteste ça 🙈
Ma semaine a été ponctuée par la fin du visionnage de « Grace et Frankie » sur Netflix. Avec le dos bloqué et la tête en vrac, il fallait bien que je m’occupe !
J’ai adoré cette saison. J’ai commencé la saison 5 de « Murder » que j’adore également. En général, je me cale devant mes séries, en toute fin de journée ou lorsque je suis dans mon lit. C’est très agréable de grappiller ici et là des moments rien que pour moi. Parfois, je me sens égoïste mais il m’est indispensable d’avoir ces instants à ne rien faire à part me détendre.
On termine par les musiques que j’ai le plus écoutées. J’ai redécouvert Kyo que j’adore et Marc Lavoine grâce à The Voice ! Sans oublier Indochine et un soupçon de Vanessa Paradis pour se mettre dans l’ambiance 💖
C’est tout pour cette semaine ! De votre côté, n’hésitez pas à me suivre sur le blog ou sur ma page Facebook et à me raconter vos petits bonheur à vous 🌟