Mes petits bonheurs de la semaine #8
Post-It!

Mes petits bonheurs de la semaine #8


Nous sommes dimanche soir et la semaine est passée à deux cents à l’heure. Il est donc temps de me pencher sur mes petits bonheurs ( #8 ) de ces 7 derniers jours. J’essaye de me souvenir de ces petits riens qui ont fait ma joie car je n’ai encore pris aucune note pour écrire ce billet. Je n’arrive pas à être organisée pour mon blog car cela signifierait qu’il deviendrait un genre de contrainte. Et c’est tout le contraire de ce que je veux. 

J’aime bien ce petit rendez-vous du lundi initié par Maud du blog phénomène de Maud. N’hésitez pas à aller jeter un oeil à ses petits bonheurs à elle. ( Mais d’abord, lisez les miens, soyez sympas 😋 )

Mes petits bonheurs de la semaine #8

Mes petits bonheurs de la semaine, épisode 8.


Comme il parait que j’ai un petit côté légèrement névrosée, j’ai décidé d’ajouter l’option VDM à ce petit récit. ( Je vous laisse chercher ce qu’est une VDM en cliquant sur le lien.) 

Parce que cette semaine, ce que parfois j’ai cru être des petits bonheurs a plutôt tourné au vinaigre 😀 Donc autant jouer franc jeu vu que l’on n’est pas au pays des Bisounours. Il n’y a rien de dramatique, je vous rassure !

L’histoire de mon chat, Loki: Acte 1
Loki

Le week-end dernier, je me suis aperçue que mon petit Loki avait une boule sur sa queue. Direction le vétérinaire, car ce n’était pas hyper beau à voir.

Verdict: une morsure occasionnée par un autre chat qui a entraîné un abcès. ( Je crois savoir qui est le coupable parmi nos autres chats mais Sarah n’est pas du tout d’accord avec moi 😅 )

Loki a donc été hospitalisé et opéré le jour-même. J’ai demandé à la vétérinaire de tout faire pour sauver sa queue et de surtout le garder jusqu’à guérison complète.

En effet, ce chat vit en extérieur, il déteste rester enfermé à la maison de force, donc le garder à l’intérieur pour les soins est juste mission impossible. En gros, il aime aller et venir comme bon lui semble. 

L’opération s’est très bien déroulée, il n’y avait pas d’infection donc les choses se présentaient très bien.

Mardi soir, après 3 nuits chez le vétérinaire, nous récupérons Loki avec pour seule consigne de le ramener samedi matin pour enlever son pansement. Il pouvait reprendre sa petite vie de chat d’extérieur, ce qu’il a fait sitôt arrivé à la maison. 

J’étais donc hyper contente qu’il aille bien. Mais ensuite, ça a dégénéré.

Samedi matin, on le ramène, comme prévu, pour vérifier sa blessure. La vétérinaire constate que la plaie s’est infectée. Et ça, ce n’était pas prévu car il était sous antibiotiques et son pansement était toujours en place. ( Donc impossible pour moi de savoir si la plaie était moche ou non.)

Ce soir, il est toujours hospitalisé et je ne sais pas si sa queue pourra être sauvée.

Donc, ce que j’ai cru être un petit bonheur, s’est transformé en VDM. Je suis même carrément contrariée car je n’ai pas du tout envie que mon chat soit amputé d’un membre si essentiel à son équilibre. ( Déjà qu’avec le simple pansement, il n’arrivait plus à grimper ou à sauter, je n’ose imaginer la suite.)

Bref, croisons les doigts pour que la semaine prochaine je puisse vous raconter que tout s’est bien terminé pour Loki. 

Je me suis fait contrôler par une assistante sociale dans le cadre de la scolarité à domicile.

Lorsque votre enfant est scolarisé à domicile, peu importe la raison, la mairie est tenue de vous envoyer une assistante sociale au moins tous les deux ans. 

Avec ma fille, nous avons entamé notre 4ème année et jamais personne n’est venu voir dans quelles conditions nous travaillions. 

Ce contrôle était donc normal et même plutôt tardif. Sauf que je suis complètement parano, sinon ce n’est pas drôle !

 ( Et si moi j’étais normale, ça se saurait 🙃)

Je me suis fait tout un film en mode: on va me trouver un truc qui cloche, on va me faire un tas de reproches, je vais passer pour une hippie qui sort sa fille du système. Enfin, vous voyez le délire.

Il faut dire que je ne suis pas habituée à ce genres d’exercices et avoir la visite d’une assistante sociale est toujours un peu flippant. ( Même si l’on a rien à se reprocher.)

Je savais qu’elle venait pour savoir pourquoi Sarah était scolarisée à domicile et voir ses conditions de vie, donc sa chambre.

En fait, tout s’est très bien passé: elle a trouvé ma fille très épanouie et n’a même pas souhaité visiter sa chambre. Elle m’a assuré que j’avais pris les bonnes décisions pour Sarah, et elle est partie.

Je me suis donc fait tout un cinéma dans ma tête pour rien ! ( Comme d’habitude me direz-vous ! ) On peut avoir la visite d’une assistante sociale sans que cela ne tourne en jugement dernier 🤪

La MDPH ( maison départementale des personnes handicapées ) nous a enfin donné les réponses pour les futures prises en charges de Sarah.

Le dossier que j’avais consciencieusement rempli et rendu en novembre est enfin passé en commission. J’ai obtenu tout ce que j’avais demandé. Surtout la prise en charge en SESSAD pour l’aide à la socialisation, dans le cadre du diagnostic d’autisme de Sarah. 

À présent que l’accord de la MDPH a été donné, je n’attends plus que le coup de fil de ce centre. Je vous en reparlerai donc au moment voulu.

C’était la bonne nouvelle de la semaine. ( Même si je sais que les délais risquent d’être un peu longs, on avance doucement mais sûrement. )

J’ai récupéré mes nouvelles lunettes de vue. ( Et ça se passe mal ! )

J’étais ravie car ma vue a pas mal baissé, surtout de près. ( La jeunesse 🤓 )

Le seul petit souci, c’est que ça s’est terminé en VDM. Ma vision a tellement changé que je n’arrive pas à m’habituer à ma nouvelle correction. J’y vois à moitié flou et j’ai encore plus mal à la tête. Je vais essayer encore jusqu’à mardi de garder ces nouvelles lunettes pour voir si je m’y fais. Autrement, je serais obligée de retourner chez mon opticien ( qui ne me supporte plus ) pour modifier les verres. 

Ma vue est un peu compliquée à corriger, et il est déjà arrivé que l’on me change 4 fois les verres avant de trouver la bonne correction. Ce n’est pas la faute de mon ophatlmo, juste de mes yeux qui ne supportent pas la correction qu’ils sont censés avoir. ( Oui, mon corps fonctionne à l’envers, vous n’aviez pas encore remarqué ? ) Je sens que la malédiction continue 🙈

D’ailleurs, écrire ce billet est un exercice un peu périlleux, je ne vous le cache pas 😅 ( Donc si vous voyez encore plus de fautes que d’habitude, c’est normal. )

L’accueil de mon blog sur Blog Campus.

J’ai été agréablement surprise de l’accueil réservé à mon blog sur Blog Campus. En terme de trafic, j’ai fait ma meilleure semaine depuis sa création ( hors mise en avant par le Huffpost ). Vous êtes pas mal à vous être abonnés et ça me fait hyper plaisir que mes articles vous plaisent. Alors merci à vous qui êtes en train de me lire 😊

La suite de ma semaine a été un peu similaire à la précédente: 

• J’ai continué mon repassage dans la joie et la bonne humeur. 
• Je suis restée scotchée par une migraine de l’espace ( que les lunettes n’a pas arrangée). 

C’est pas un petit bonheur, d’autant que ça ne passe pas, mais ça fait partie de ma super semaine. Et l’avantage, si on peut en trouver un, c’est que je finis par m’échouer sous un plaid devant une série ou devant rien du tout.

• On a rendu de nouveaux devoirs au CNED.

on garde le cap, on tient notre petit rythme et j’ai bon espoir de continuer sur cette lancée. 

J’ai fini mes yaourts ( au miel !) .

Signe que je dois absolument refaire des courses, au passage. Car je risque de me retrouver en manque de ce dessert addictif. ( Et c’est hors de question ! Déjà que j’y vois flou, si en plus mon estomac n’est pas content, je risque d’être de mauvaise humeur 😄)

Je garde pour la fin, ma petite découverte très culturelle et un peu de musique !

• J’ai découvert une nouvelle série: The Morning Show.

En offrant un nouvel iPad à Sarah pour son anniversaire, j’ai bénéficié d’un abonnement d’un an à l’Apple TV ⁺. Je n’avais pas encore trouvé le temps de regarder ce que cette plateforme proposait. Cette série avec Jennifer Aniston et Reese Witherspoon m’a totalement happée. Si vous avez l’occasion de la regarder, foncez ! 

• Mes petites musiques de la semaine ( dans la plus grande originalité ).
Indochine – Rose Song
Christophe Maé – La Poupée
Indochine – Le manoir

C’est tout pour cette semaine ! De votre côté, n’hésitez pas à me suivre sur le blog ou sur ma page Facebook et à me raconter vos petits bonheur à vous 🌟

J’espère vous retrouver la semaine prochaine avec de bonnes nouvelles de Loki, de mes yeux et de ma tête 🤪En attendant, passez tous une très bonne semaine 🌟

4 Comments

  • Fabienne

    Bonsoir, c’est chouette pour Sarah, et pour les lunettes j’espère que ce n’est qu’une question de temps. Je voulais apporter un témoignage concernant Loki, en espérant néanmoins que tout ira bien : j’ai eu un chat (Tom, recueilli tout petit et que j’avais élevé au biberon) qu’il a fallu amputer de la queue car, à un moment (assez jeune encore mais je ne souviens plus à quel âge), il s’était mis à tourner sur lui-même sans arrêt comme pour « courir » après sa queue et il se la mordait jusqu’au sang ; on a tout essayé mais la plaie se rouvrait sans cesse car il recommençait dès le pansement enlevé (quand il tenait) ; alors le véto n’a vu que cette solution, j’étais catastrophée, je pensais aussi à son équilibre, mais il m’avait dit que cela ne l’empêcherait pas de grimper aux arbres, que ce n’était pas indispensable pour eux, et effectivement, il a continué sa petite vie de chat heureux dedans et dehors, en grimpant toujours aussi souplement et vite, il a juste fallu que l’on s’habitue à le voir avec un tout petit bout de queue, et il a vécu jusqu’à 14 ans 1/2. Mais pour Loki le point de départ n’est pas le même, alors j’espère qu’il sera bien vite guéri 😊!

    • Carmel

      Bonjour et merci pour votre commentaire 😊
      Concernant Loki, il est toujours hospitalisé et il reçoit des soins quotidiens. La vétérinaire m’a assuré que sa queue était sauvée 😍 Ils le gardent bien au chaud jusqu’à cicatrisation complète, donc je devrais le récupérer en fin semaine 😇

  • Fugu

    Coucou ! Déjà : YOUHOU ! Pour le rapport positif de l’assistante sociale, je suis comme toi à toujours me faire des films catastrophes pour tout, alors quand ça se passe bien, je comprends aussi la joie. 😀

    Pour Loki, j’espère que tout va bien se passer. Mais si il y a une chose dont je suis sure, c’est que les animaux ont une capacité d’adaptation phénoménale qui nous surprend bien souvent. Mais j’espère qu’il va garder sa queue et que tout ira bien… Les abcès ici on connait bien avec 3 chats dont un qui aime taper sur tous les autres (surtout sur le siamois des voisins).

    Pour les lunettes, j’ai déjà entendu parler de ce souci d’adaptation, je ne sais plus comment, mais je sais que la solution avait été une adaptation progressive avec une correction plus faible pour doucement aller vers la meilleure.

    Sinon je suis aussi sur BlogCampus du coup, j’aime bien, c’est sympa ! Je ne regarde pas mes statistiques donc je ne sais pas si ça fait une nette différence (malgré ma « Une » du weektend), en tout cas pas au niveau des commentaires et « likes » sur le site. Mais je suis ravie de retrouver un « annuaire » pour découvrir des billets durant ma pause café ! 😀

    Bon lundi !

    • Carmel

      Coucou ! Merci pour tes commentaires sous mes articles, j’adore les lire 😊
      Pour les lunettes, je m’accroche même si c’est difficile. J’ai passé plus d’une heure chez mon opticien, samedi, et il m’a fait tester plein de corrections: c’est bien celle qui est sur mes lunettes qui est la bonne. Je suis presque désespérée à l’heure qu’il est car, de loin, j’y vois très bien, mais de près je ne fais pas le focus 🤪 (Il y a des petites loupes sur le bas de mes verres et je dois apprendre à bien positionner mes yeux pour lire.Bref, ça me soûle déjà 😅).
      Sinon, j’ai eu des news de Loki après la publication de ce billet, et il va de mieux en mieux ! L’infection semble contenue donc j’ai demandé qu’on me le rende quand il sera tout réparé pour ne prendre aucun risque 😇

      Bon lundi à toi aussi et bonne pause café 😉😘

Laisser un commentaire

%d