dimanche 15 septembre 2019
Post-It!

Dimanche 15 septembre 2019


Le dimanche.


Lorsque j’étais petite, je détestais le dimanche. Je m’ennuyais et je le disais à ma mère a peu près toutes les cinq minutes. 

Je crois que je n’aimais pas ce jour-là car il signait la fin du week-end et le retour à l’école. 

Bref, je pense que j’étais déjà un peu une emmerdeuse 😃

Lorsque j’ai eu mes enfants, j’ai commencé à apprécier cette journée. Il faut dire, que je n’avais plus le temps de m’ennuyer. 

Et, il y a toujours un truc à faire le dimanche avec des enfants. L’activité principale lorsqu’ils sont plus grands étant les devoirs! 

Ok, il y a plus drôle mais je vous jure que l’on finit pas s’y habituer.

Aujourd’hui, nous sommes dimanche… le deuxième sans Charles. Un dimanche où je ne dois pas m’énerver pour qu’il bosse. En vrai, ça me manque de ne plus péter les plombs pour des détails. Avec Sarah, il n’y a jamais matière à disjoncter. Elle est hyper calme, elle ne désobéit pas et aime faire sa petite vie.

Dimanche 15 septembre 2019.

Dimanche 15 septembre 2019.


La semaine dernière, plus précisément dimanche dernier, j’ai pleuré toute la journée.

Je me suis revue petite, en train de maudire ce jour de la semaine. Un peu comme une régression mentale que mon cerveau aurait gardé bien au chaud en mémoire.

Marc a vu à ma tête que cela n’allait pas. Et il a de suite compris pourquoi.

Il me connaît tellement par cœur que je n’ai même pas besoin de lui parler ou de lui expliquer. Il lit sur mon visage lorsque quelque chose cloche. 

Bon, revenons à hier!

C’était notre deuxième dimanche sans Charles mais je n’ai pas pleuré! Il y a du progrès 😅

Je n’avais pas envie de sortir, ni de rester sans rien faire.

Je me suis donc prise d’une frénésie nettoyage avec le Vaporetto. 

Depuis que Marc a ressorti ce truc du fin fond d’un placard, je le teste sur presque tout. ( Je ne l’ai pas encore testé sur moi; quand même pas 🙃)

Les deux grands tapis du salon y sont passés. Finalement, je me suis fait un dimanche sauna sans sortir de chez moi 🤪

En fin d’après-midi, une fois ma maison toute propre et rangée, je me sentais mieux. Fatiguée mais moins angoissée. Il y en a qui font du sport pour se défouler, moi je nettoie la maison!

Sarah a passé son temps à me regarder en mode:

Qu’est-ce qui lui prend aujourd’hui? 

En fait, il me prend que la maison est définitivement trop calme alors j’occupe l’espace et le temps, musique à fond. Très important la musique à fond!

Une fois que j’avais fini de décharger mes angoisses avec mon ménage, j’ai téléphoné à Charles. Il allait bien. Il n’est jamais très bavard au bout du fil alors je parle un peu pour deux. 

Au final, Le soir, j’étais beaucoup plus sereine; on a regardé un film tous les trois, moi blottie dans les bras de mon chéri, et on s’est couché.

Le deuxième dimanche sans mon fils est passé. Il y en aura d’autres alors il va vraiment falloir que je trouve un autre moyen que le Vaporetto pour calmer mes angoisses de séparation 😀

Il y a le blog qui m’aide bien, c’est vrai; mais je dois réapprendre à aimer le dimanche. À l’aimer pour ce qu’il est: le jour où on profite ensemble d’une journée off.

Marc se demande à quel moment ça va me passer.

Comme l’été qui n’en finit pas: Jamais? 🙈 (Oui, parce que nous sommes mi-septembre et j’ai rallumé les clim!)

2 Comments

Laisser un commentaire

%d