dimanche 29 septembre 2019
Post-It!

Dimanche 29 septembre 2019


Les fêtes – Nos fêtes!


Lorsque j’étais plus jeune, j’ai toujours vu mes parents ou ma famille organiser des grands repas de famille. Que ce soit pour les fêtes de noël, les anniversaires, les baptêmes, les communions, il y avait toujours une occasion d’être tous réunis. 

J’ai donc toujours connu l’effervescence des préparatifs, les meubles en mouvement pour faire de la place et les maisons à l’envers le temps de quelques journées.

Lorsque nous avons emménagé dans notre maison, avec mon mari et les enfants, c’est tout naturellement que nous avons continué ces petites traditions familiales.

Dimanche 29 septembre 2019

Dimanche 29 septembre 2019.


Ce week-end, nous fêtions les 50 ans de mon chéri. Il avait envie d’une grande fête avec nos deux familles réunies.

Cet anniversaire était un peu particulier pour lui car il n’a plus ses deux parents. Il y a dix ans, pour ses 40 ans, ils étaient là, avec nous. 

Au départ, nous ne savions pas trop quelle ampleur cela allait prendre. Quand nous avons couché la liste des invités sur papier, nous avons réalisé qu’il y aurait une cinquantaine de personnes. Les familles s’agrandissent au fil des années 😇

Nous avons pensé chaque détail. Mais il faut dire que nous sommes plutôt bien rodés à ce genre d’exercice. 

Dimanche 29 septembre 2019

En principe, je fais faire tout le buffet par un traiteur. Cette fois-ci, c’était un peu différent compte tenu du cadeau que nous lui faisions avec les enfants. Histoire de ne pas trop nous emplâtrer, j’ai donc passé deux jours aux fourneaux pour limiter un peu les dégâts.

Dimanche 29 septembre 2019

Je ne suis pas une pro de la cuisine, mais je me suis plutôt bien débrouillée.

En revanche, j’adore prévoir la déco et transformer la maison sur le thème de la soirée. 

Marc, lui, s’est chargé de tout le côté logistique et mise en place pendant que je cuisinais. Bien sûr, il a aussi fait faire pas mal de choses que je n’étais pas capable de cuisiner. 

Dimanche 29 septembre 2019
La musique, ces notes qui nous rapprochent.

Avec Marc, nous sommes très différents mais une chose nous rapproche: la musique et les concerts. Nous ne partons quasiment jamais en vacances, nous partons plutôt voir des concerts. C’est un peu notre truc à nous. Nos enfants ont baigné dans cette ambiance depuis qu’ils sont petits alors ils adorent ça, eux aussi.

D’ailleurs, Charles joue beaucoup de guitare et il s’est mis à la batterie il y a quelques mois. 

À Ajaccio, un jeune groupe de rock commence à être bien connu, en plus d’être hyper talentueux: Le groupe Shangri-La. Charles est ami avec leur batteur et c’est comme ça que l’idée d’offrir un concert privé à Marc est venue. 

Dimanche 29 septembre 2019.

En une semaine, tout était organisé. Le vendredi, ils donnaient un concert dans une salle ajaccienne et le samedi, ils joueraient chez nous, pour Marc. (Et pour nos invités.) 

Cerise sur le gâteau, Charles serait convié à jouer un morceau avec eux pour son papa. ( Petit bonus, la vidéo!)

Nous avons passé une soirée absolument géniale! Je pense que c’était une de nos fête les plus réussie. 

Shangri-La a mis une ambiance incroyable, ils ont d’ailleurs prolongé la soirée avec nous. 

Marc était hyper fier de son fils, moi aussi, et il en a même terminé dans la piscine avec le chanteur 😀

La fin du week-end.

Ce soir, la maison est remise en ordre, Charles reprend l’avion direction Aix… Le calme est de retour mais je n’ai pas pleuré! Je progresse 😄

Je crois que je suis trop fatiguée par ces deux jours de folie pour réaliser que mon fils est reparti.

La saison des fêtes est officiellement ouverte; prochaine étape, les 15 ans de Sarah en novembre 🥰

En attendant, demain on recommence une nouvelle semaine de cours avec ma puce avec le souvenir de notre week-end, tous réunis, pour cet anniversaire très symbolique.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :