Mes petits bonheurs de la semaine #11
Post-It!

Mes petits bonheurs de la semaine #11


Je n’ai pas été très productive en terme d’articles ces derniers jours. Soyons honnête, j’ai clairement un léger manque d’inspiration car j’ai beaucoup écrit durant plusieurs mois et les idées partent et viennent au gré de la vie. Donc écrire pour écrire n’a pas grand interêt. Je me concentre donc encore aujourd’hui sur mes petits bonheurs de la semaine passée (#11).

Je comptais vous pondre une prose sur mon amour pour la Saint Valentin ( J’ironise bien sûr ! ) mais comme tout le monde était en mode « coeur coeur love », je ne voulais pas jouer les rabats-joie.

Alors, je continue ma série des petits bonheurs parce que j’aime vraiment écrire ces billets.

Je vous rappelle que ce petit rendez-vous hebdomadaire a été initié par Maud et repris par Fugu.

Sans plus attendre, plongeons-nous dans une semaine riche en émotions et retrouvailles !

Mes petits bonheurs de la semaine #11

Mes petits bonheurs de la semaine: épisode 11.


J’ai eu enfin moins mal à la tête !

La séance chez ma Kiné, la semaine dernière, a porté ses fruits: mes maux de tête ont vraiment diminué et ça fait le plus grand bien.

C’était la dernière semaine de cours avant les vacances.

J’avoue que c’est la semaine que je préfère. Avec Sarah, on a bouclé quelques devoirs supplémentaires pour le CNED. Ma mère a pris le relai jeudi et vendredi et elles ont aussi été très productives. Les vacances commencent même si je dois encore mettre tous ces devoirs au propre et en PDF pour les poster sur le portail numérique du CNED. 

J’ai fait un truc administratif qui me soûlait.

Je ne suis pas la pro des papiers sauf lorsque cela concerne ma fille et en l’occurence ici, sa scolarité. Je repoussais sans cesse ce truc que j’ai enfin rendu car la date limite approchait dangereusement. 

Moi procrastiner ? Pas du tout ! 

J’ai retrouvé mon meilleur ami que je n’avais pas revu depuis 19 ans. ( Et ça a occupé la moitié de ma semaine ! )

Non vous ne louchez-pas: c’est mon meilleur ami ( homme, car j’ai mes amies femmes évidemment ) mais on ne s’était pas revus depuis tout ce temps. Pour autant, il sait absolument tout de ma vie et je pense être là pour lui dès qu’il en a besoin.

Malgré la distance et les années, il l’est une des personnes dont je suis la plus proche.

J’ai très peu d’ami(e)s. On peut même dire que j’ai un côté un poil asociale. Ceux que j’ai sont très précieux à mes yeux. Ils me lisent donc ils se reconnaitront 🌟

Cet ami-là est parti de Corse et nous n’avions plus eu l’occasion de nous revoir même si nous sommes quasiment toujours restés en contact. Ne pas se voir, ne signifiant pas ne plus se parler.

Cette semaine je me suis donc replongée dans mes 17 ans et c’était très rafraîchissant. Pour ne pas dire flippant car cela nous ramène encore invariablement au temps qui défile à une vitesse phénoménale 🙈

Nous avons passé deux jours à refaire un peu notre monde, à se balader, faire des restau et se retrouver les pieds enfoncés dans le sable mouillé. ( Je sais, c’est un concept !)

C’est comme si nous nous étions quittés la veille. Et c’est aussi à cela que l’on reconnait ses amis: les même délires, les mêmes fous rire mais version 46 ans !

Ça fait beaucoup de bien de confier son enfant le temps de quelques heures de détente. Cela ne m’était pas arrivé depuis bien longtemps de déconnecter de cette manière d’un quotidien parfois difficile. ( Merci maman ❤️ )

Les amis sont ce que nous avons de plus précieux au monde avec notre famille. Du moins à mes yeux. Alors je suis heureuse d’avoir recroisé son chemin en espérant ne plus attendre 19 ans pour le revoir. En revanche, je ne monterai plus jamais en voiture avec lui, il conduit comme un pied 😅

On a fait un plateau- télé devant The Voice et j’ai encore pleuré.

Il y a eu cet instant où une jeune fille a repris une chanson de Jeanne Mas d’une manière qui m’a totalement bouleversée. Je crois que je n’avais jamais vraiment saisi le sens des paroles de cette chanson. Et elle a réussi à les rendre si belles que je n’ai pas pu retenir mes larmes. Ce qui ne manque jamais de faire rire ma fille. Elle ne comprend pas comment je peux être aussi gnangnan 😀( Remarquez, moi non plus ! )

J’ai continué d’enseigner les bases de WordPress à ma fille pour son blog.

Elle a été très attentive et intéressée car le but est qu’elle arrive à gérer son blog toute seule.

Je pense que cela lui a fait plaisir car elle commence à vraiment comprendre le fonctionnement de tout ça. Mine de rien, mis de bout en bout, elle apprend pas mal de choses cette année. Même si c’est en dehors du cadre du CNED, le tout est d’apprendre de nouvelles choses.

Je n’ai pas fêté la Saint Valentin, j’ai fait pire !

Nous avons eu l’idée de génie de vouloir faire un restau à 4 le soir de la Saint Valentin, en ayant complètement zappé que c’était précisément la Saint-Valentin ! 

Après quelques petites galères, on a eu une table à 22 heures et on a passé une très bonne soirée. 

Il faudra d’ailleurs que l’on m’explique pourquoi les mecs attendent une pseudo fête pour sortir avec leur moitié. Je n’ai jamais compris le délire 🧐

Un dimanche au coin du feu en pyjama.

J’ai terminé la semaine en douceur, au coin du feu et en pyjama parce que le dimanche c’est  aussi fait pour ça.

D’ailleurs, j’achève l’écriture de ce billet affalée sur mon canapé tout chaud avec Indochine dans les oreilles. ( Je révise pour les futurs concerts 😎)

Je n’ai pas regardé de séries, juste des vidéos sur Youtube et écouté beaucoup de musique. ( Enfin, surtout beaucoup d’Indochine 🙃)

Comme d’habitude, je vous mets ma petite sélection musicale de la semaine 🎶🎶🎶

Indochine – Anne & Moi (Acoustique)
Richard Marx – Up All Night
P’tite conne – Nicola Sirkis

C’est tout pour cette semaine ! De votre côté, n’hésitez pas à me suivre sur le blog ou sur ma page Facebook et à me raconter vos petits bonheur à vous 🌟

One Comment

  • Fugu

    HAHAHAHA ! Tenter un resto le 14 février, j’aurais pas osé (même si vous ne l’aviez pas calculé). 😀 Et je ne comprends pas non plus l’intérêt d’attendre une « fête » pour sortir en couple au resto, tassés comme des sardines car toutes les tables ont été divisées pour des duos…

    Je préfère de loin ne pas le faire, ou alors un autre jour. Bon ok, on a plus ou moins fêté la St-Valentoche vu qu’on a commandé un traiteur à emporter, mais bon… On attend pas la date, c’est juste une occasion de plus de faire la fête haha !

    Sinon je suis très heureuse de voir que ta fille prend plaisir à apprendre, elle sera bien rapidement plus douée que moi avec WordPress haha ! Et comme tu le dis (et je le pense) : l’essentiel c’est d’apprendre !

    Enfin, je vois que nous avons eu le même dimanche, j’ai poussé le vice jusqu’à renfiler mon pyjama en sortant de la douche, ça ne m’arrive jamais pourtant, il faut croire que j’en avais bien besoin. (Bon, j’ai bossé en pyjama du coup, l’avantage de le faire de chez soi)

Laisser un commentaire

%d