Mes petits bonheurs #6
Post-It!

Mes petits bonheurs de la semaine #6


La semaine dernière, en mauvaise élève que je suis, je n’ai pas écrit « Mes petits bonheurs de la semaine #6 ».

Il n’y a pas de raison particulière à part le fait que je n’ai pas eu envie d’y réfléchir. 

Je crois que j’étais un peu fatiguée par le réveillon de Noël que nous avons organisé chez nous avec toute la famille. 

Nous commençons une nouvelle année alors on va aller chercher un peu de positif, ça ne nous fera pas de mal. D’autant qu’aujourd’hui, c’est un peu ( beaucoup ) la sinistrose dans ma tête vu que les vacances sont finies et que mon fils est reparti à Aix.

Je rappelle que cette catégorie de billet a été initiée par Maud, du blog phénomène de Maud. Alors n’hésitez pas à aller voir ses petits bonheurs à elle. 

Trêve de blablatages, c’est parti pour mes petits bonheurs de la semaine épisode 6.

Mes petits bonheurs de la semaine #6

Mes petits bonheurs de la semaine dernière, épisode 6.


  • Journée crêpes et shopping en famille.

Cette année, mon fils avait décidé d’organiser le réveillon du nouvel an chez nous. Il fallait donc un minimum de préparations. Nous sommes partis en virée shopping tous les 4 et ça a un peu vrillé en grand n’importe quoi 😀

On a d’abord fait une pause crêpes et ensuite, on a enchainé les boutiques pour acheter tout ce qu’il nous fallait pour la soirée. ( Ainsi que tout ce qu’il ne nous fallait pas 🤫)

On y a passé la journée, car on s’est un peu perdu dans les magasins de fringues. Les enfants étaient contents, surtout Charles à qui on a encore refait une garde-robe. ( Bientôt, il n’aura plus besoin de faire de lessives entre chaque retour en Corse 🙃)

  • Fêter la nouvelle année de manière imprévue.

Je vous en ai déjà parlé dans un précédent article donc je ne vais pas m’attarder dessus. Mais je le range dans la catégorie des petits bonheurs car on a passé le cap 2020 dans la joie et la bonne humeur. 

  • Mon fils a eu 19 ans et son permis de conduire qu’il avait bêtement loupé au mois d’août. 

Il faut dire que prendre un sens interdit en plein examen, ça fait désordre. À sa décharge, c’était la veille de son départ pour Aix. Il était un poil stressé et déconcentré. Le plus compliqué a donc été de recaler une date pour repasser l’examen étant donné qu’il n’est pas là tout le temps.

Pour la petite histoire et comme je suis une mère horrible, je suis arrivée dans sa chambre et je lui ai dit:

Chéri, tu termines vraiment mal l’année ! 

Pourquoi ? Qu’est-ce que j’ai fait ? 

L’air étonné et presque coupable d’un truc qu’il n’avait pas fait 😄

Tu as encore loupé ton permis ! Tu as oublié de me dire un truc au sujet du déroulement de l’examen ? 

Hein ? Quoi ? C’est pas possible !?! Mais non, je te jure ! Je ne comprends pas ! 

Ben écoute, tu as forcément fait quelque chose de travers. 

Il était un peu hébété, et il cherchait à quel moment il avait merdé. 

Mais nonnn ! Tu as réussi ton permis ! 

( Oui je sais, je suis très drôle 🤓 )

Je te deteste ! 

Et tu me fais flipper à trop bien mentir comme ça 🧐

Bref, après le permis moto, le permis voiture, c’est fait ! Et ma blague était tellement crédible que mon fils est passé par toutes les couleurs et expressions faciales existantes.

  • Glander devant un feu de cheminée avec plein de bougies allumées.

Si je devais résumer ma semaine, ce serait ça. J’avoue que j’ai essayé de me reposer au maximum et avec un plaid, un bon feu et des bougies, c’est encore mieux.

Mes petits bonheurs de la semaine #6
  • Passer en mode régression en buvant des chocolats chauds.

Je ne buvais plus de chocolats chauds depuis des années. Plus précisément, suite à l’ablation de ma vésicule biliaire qui a eu pour conséquence une impossibilité totale à digérer certains aliments dont le lait.

Mais j’ai trouvé, un peu par hasard, un lait que je supporte et j’ai donc redécouvert le plaisir de boire un bon chocolat chaud. 

Eh bien, c’est tellement bon et ça m’avait tellement manqué que certains soirs, je me suis fait des petits dej en guise de repas ! ( Je vous avais prévenu que je comptais rester grosse en 2020 😄 )

  • Manger des yaourts sucrés avec du miel et pas avec du sucre.

Je devrais plutôt dire que j’ai mangé du miel au yaourt d’ailleurs 😬🙃

J’ai des genres de tocs alimentaires et en ce moment ce sont les yaourts natures avec du miel. Quand j’en aurais mangé jusqu’à l’écoeurement, il faudra que je trouve autre chose ! Pour le moment, mon dessert chouchou, c’est celui-ci. ( Je n’en mange qu’en dessert, faut pas exagérer non plus 🙈)

  • On a fait notre 1ère raclette de l’hiver et de l’année.

Ok, je ne vous parle que de bouffe cette semaine. D’abord, c’est rare et ensuite, c’est pas de ma faute si mes petits bonheurs de la semaine se sont surtout situés au niveau de mon estomac. Les périodes de fêtes, ça sert aussi à manger et à ne rien faire de spécial.

Pour info, je n’ai pas pris un gramme. ( J’ai quand même vérifié par acquis de conscience car il ne manquerait plus que j’en rajoute une couche 😬) 

Je n’ai aucun mérite, je suis retombée malade pour la 4ème fois en moins de deux moins. Donc il n’y a plus rien qui passe depuis deux jours 😅 

Et j’ai décidé de ne pas me soigner tout de suite car il semblerait que mon corps refuse de coopérer avec les traitements que me donne mon médecin. 

J’attends donc de voir si mon mal de gorge option perte du goût passent tout seuls. ( On peut rêver, non ?) Forcément, sans le goût et avec des aiguilles dans la gorge, c’est moins agréable de manger. Je risque de passer une mauvaise semaine si ça continue comme ça. À moins que je n’attaque le miel à la petite cuillère pour adoucir tout ça ? 

  • Les fêtes sont enfin finies ! 

Là, vous devez loucher en vous disant:

Elle nous raconte quoi celle-là ? C’est pas elle qui nous a bassiné avec son amour des fêtes de Noël ? 

Oui, c’est moi ! Mais cette année, j’ai très moyennement apprécié Noël donc je suis ravie que ce soit terminé. 

Promis, je ne vous dirais plus que c’est trop bien Noël ! J’attendrais que ce soit passé pour me réjouir. 

Donc le sapin et ses déco sont retournés dans leur boite au fond du garage ( Je l’ai pas brûlé, mais j’ai hésité 😄), et cela a vraiment fait ma joie.

  • J’ai fait mumuse à Layton sur la Switch de ma fille.

Et je suis tellement douée que j’ai utilisé Google mon meilleur ami dès la 1ère énigme. Je suis d’une logique effrayante apparement. Mais j’ai pour ambition de grandement m’améliorer et de terminer le jeu avant 2021. Il faut toujours croire en ses rêves et ne jamais manquer d’ambition. C’est très important 🥳

J’ai gardé le ( mon ) meilleur pour la fin:

  • Indochine serait en train de préparer une tournée pour 2020 !

Le 1er janvier, le groupe a publié une petite vidéo énigmatique laissant présager des news très rapidement. J’adore quand ils commencent à teaser des trucs. 

Je reste aux aguets car s’il y a bien une chose dont j’aurais bien besoin, là, tout de suite, ce serait un concert d’Indo ❤️

2020 sera musicale ou ne sera pas ! En attendant, n’hésitez pas à me suivre sur le blog ou sur ma page Facebook et à me raconter vos petits bonheur à vous 🌟

« Toujours mon coeur sait où tu vas… » 🎶

3 Comments

Laisser un commentaire

%d