Mes petits bonheurs des deux dernières semaines
Post-It!

Mes petits bonheurs des deux dernières semaines


Ayant sauté une semaine, je me suis dit que ce serait pas mal de vous faire mes petits bonheurs des deux dernières semaines.

C’était les vacances, j’ai donc essayé de mettre totalement mon cerveau et mon corps sur off. Il y a quand même des points positifs à retenir, donc n’ayant pris aucune note, je vais essayer de faire marcher ma mémoire.

Je vous rappelle que ce petit rendez-vous hebdomadaire a été initié par Maud et repris par Fugu.

N’hésitez pas à aller faire un tour sur leur blog respectif après avoir lu mon billet, bien entendu 😋

C’est donc parti pour mes petits bonheurs des deux dernières semaines !

Mes petits bonheurs des deux dernières semaines

Mes petits bonheurs des deux dernières semaines.


J’étais en vacances et je n’ai pas arrêté de dormir.

Je ne pouvais pas ne pas commencer par ça car j’avoue que ne plus avoir de contraintes de temps et d’horaires est un pur bonheur.

Sarah se repose et moi aussi. Je ne sais pas pourquoi mais dès que je me pose sur mon canapé, je m’endors. Je me couche tôt, je me lève tard, bref j’ai un peu l’impression de faire une cure de sommeil. 

J’ai de la chance car ma fille est une vraie lève tard donc c’est une raison supplémentaire pour moi de dormir. 

Très productives comme vacances, vous ne trouvez pas ? 

J’ai de nouveau surmonté ma peur de l’avion.

Je crois que je ne vous en ai jamais parlé mais j’ai une très grande peur de l’avion. Ce qui n’est pas hyper pratique lorsque l’on vit sur une île et que l’on doit se déplacer régulièrement sur le continent. 

Il y a une vraie raison à cette peur: je me suis un jour retrouvée sur un vol Marseille-Ajaccio qui a eu un problème technique. Le vol qui devait initialement durer moins d’une heure a duré plus de 4 heures avec des manoeuvres de sécurité, des hôtesses en larmes, et les pompiers qui encerclaient la piste à l’atterrissage.

Tout s’est très bien terminé mais cela m’a complètement traumatisée. Et au moindre bruit ou mouvement de l’avion, je suis au bord de la crise cardiaque. J’ai déjà fondu en larmes plus d’une fois durant des vols avec turbulences. Je prends des cachets pour me calmer avant chaque voyage. Ce qui fait que j’arrive toujours à destination complètement shootée et incapable de faire quoique ce soit de très productif.

Ce qui a été le cas encore cette fois. L’essentiel étant que j’arrive à monter dans l’avion, l’objectif a été atteint !

On a consulté la nouvelle endocrinologue de Sarah à la Timone à Marseille.

Je vous ai fait un article sur ce sujet mais je voulais l’évoquer brièvement ici. En effet, sur le moment, j’ai plutôt mal vécu ce rendez-vous. Avec du recul et les retours et témoignages que j’ai reçus, j’en ai tiré beaucoup de positif. 

Je suis finalement contente d’avoir réagi en changeant de médecin même si je trouve que j’ai perdu un peu trop de temps.

J’ai commencé à mettre les patchs d’oestrogène à ma fille et tout se passe bien !

Suite à ce rendez-vous médical, Sarah a démarré son hormonothérapie. Pour le moment, elle supporte très bien le traitement, elle n’a pas encore d’effets secondaires, je suis donc plutôt rassurée.

Elle est mignonne car elle m’a demandé au bout de combien de temps les effets allaient se voir. En langage Sarah, cela signifiait qu’elle voulait savoir à quel moment sa poitrine allait commencer à pousser. Elle n’a pas hâte d’en arriver à ce changement alors je lui ai expliqué que cela se ferait de manière très progressive sur plusieurs mois. C’est un peu compliqué de lui faire comprendre que les changements physiques s’accompagneront aussi de changements dans sa tête. Je sais que j’entre dans une période délicate pour elle, je dois donc rester très à l’écoute de ses préoccupations. 

J’ai retrouvé mon fils chéri ❤️

Qui dit rendez-vous médical à Marseille et vacances, dit retrouvailles avec mon fils. 

Nous sommes arrivés le jeudi soir chez lui et il a fait le retour avec nous, vers Ajaccio, le vendredi soir. 

J’en ai profité pour lui nettoyer intégralement son appartement 🙃On n’a pas vraiment le même degré de maniaquerie, et c’est normal. Ok, je suis une psychopathe du ménage mais au moins, il reprendra les cours dans une atmosphère de propreté made in maman. 

( Je lui ai peut-être aussi acheté une tonne de produits d’entretien et il est ravi🙈 )

Au moment où j’écris ces lignes, il s’apprête à retourner sur Aix, la sinistrose me guète mais il revient à la fin du mois. 

J’ai cédé à la tentation d’un fondant au chocolat.

Il y en a qui font des régimes avant l’été et il y a moi ! Au restau, impossible de résister à un fondant chocolat avec le coeur chaud et bien coulant 😋  

( Des fois, c’est la crème brûlée mais il n’y en avait pas. )

Je suis passée en mode régression mentale.

Alors ça, c’est typiquement l’effet vacances ! Je me mets en total off devant des séries d’ado et je me vide intégralement la tête. L’élue est Dawson’s Creek pour ces deux semaines ! Je ne me souvenais plus du tout de cette série mais je suis retombée dessus par hasard donc ce n’est pas de ma faute. J’ai donc oublié la télé pour un temps histoire de me plonger dans les névroses de ces adolescents perturbés. 

Je me suis mise à jour avec le CNED.

Entre deux siestes, j’ai consacré une journée à la remise au propre et en PDF des derniers devoirs à rendre. Parce que les vacances c’est bien, mais il faut un minimum préparer la rentrée. Et ça, c’est une chose que Sarah ne sait pas encore faire toute seule. C’est donc 4 devoirs supplémentaires que j’ai déposés sur le portail numérique du CNED. Doucement mais sûrement, on avance dans ce programme de 3ème. 

Il y a encore un peu de retard à rattraper, mais je ne m’en fais pas trop car le plus important est fait.

J’ai cuisiné un plat que Sarah a mangé et aimé.

Cela peut sembler banal mais au final, pas tant que ça lorsque l’on sait que Sarah n’aime pas grand chose. 

J’ai cuisiné une tourte au poulet dont elle a regardé chaque étape de la préparation. Je n’ai mis aucun ingrédient susceptible de lui déplaire avec, en contrepartie, la promesse qu’elle y goûterait. Et ça a marché ! Non seulement elle a goûté, mais en plus elle a aimé et a voulu que je la resserve. 

J’étais si contente ! À mes yeux, c’est un immense progrès de sa part d’avoir goûté quelque chose de nouveau pour elle. Si en plus elle a apprécié, c’est un double bonus. 

Je ne me suis mis aucune contrainte durant deux semaines.

J’avais vraiment besoin de me reposer et c’est ce que j’ai fait. En plus de ma pseudo cure de sommeil, j’ai essayé de ne me mettre aucune contrainte inutile et je pense avoir réussi. 

Cela peut sembler un peu égoïste mais savoir s’arrêter, c’est nécessaire pour mieux redémarrer. 

● J’ai juste regardé vivre mes enfants.

Même en ne faisant rien de spécial, juste les avoir auprès de moi et les regarder vivre c’est du bonheur. 

Ces deux semaines sont passées très vite et je n’ai pas eu le temps de le réaliser que les vacances sont déjà terminées. Il faut dire que lorsque l’on part comme ça, pour des examens médicaux, cela coupe un peu tout. 

Ce lundi, il faut reprendre notre petit rythme de collège à la maison et je n’ai pas forcément hâte. Charles retournant sur Aix, la maison va redevenir très calme, sans batterie et guitare qui résonnent. ( La batterie ne me manquera pas, soyons honnête 😅)

● Update

Je vous donne quelques news de certains points que j’avais abordés les semaines passées:

  • Mon chat Loky n’est pas tout à fait guéri. Il a toujours une petite plaie mais elle doit à présent rester à l’air libre en espérant que cela ne dégénère pas encore.
  • Je ne me suis jamais habituée à mes nouvelles lunettes ( que j’avais en plus cassées ). Il se trouve que le problème ne viendrait pas de moi mais des verres. Me voilà un peu rassurée en attendant d’avoir la solution. 
  • Je continue bien sûr mon repassage et mon addiction aux yaourts au miel 😋

Je termine en vous mettant les musiques que j’ai le plus écoutées, même si j’étais plus focalisée sur Dawson et sa bande 🙃Il y a beaucoup de Vanessa Paradis car depuis que je sais que vais la voir en concert cet été, je l’écoute beaucoup.

Vanessa Paradis – Encore
Vanessa Paradis – On oubliera
Graziella de Michèle – Le pull-over blanc

C’est tout pour cette semaine ! De votre côté, n’hésitez pas à me suivre sur le blog ou sur ma page Facebook et à me raconter vos petits bonheur à vous 🌟

One Comment

Laisser un commentaire

%d