Mes petits bonheurs #4
Post-It!

Mes petits bonheurs de la semaine #4


Je n’ai pas fait de billet sur mes petits bonheurs de la semaine (#4) lundi dernier, pour cause de semaine un peu foireuse.

Entre les angoisses et examens médicaux de Sarah; moi qui me suis retrouvée couchée avec de la fièvre pendant trois jours, je n’avais pas grand chose à vous raconter. Enfin si, j’ai beaucoup dormi ! Passionnant non ? 😁

Je reprends donc du service aujourd’hui avec cette petite série initiée par Maud du blog Phénomène de Maud.

C’est parti pour mes petits bonheurs la semaine, épisode 4 !

C’est parti pour mes petits bonheurs de la semaine, épisode 4 ! 


Je vais commencer directement par le plus important: 

  • L’épisode anxieux de Sarah est enfin passé. Si vous ne savez pas de quoi je parle, je vous mets le lien de l’article ici. 
  • Ma super rhino-pharyngite commence enfin à passer. J’en avais marre d’être une loque sur un canapé avec deux de tension. En plus, je suis une très mauvaise malade qui ne fait que râler alors je m’énerve moi-même 🙃
  • Ma mère est venue passer deux jours à la maison. Initialement, elle ne devait rester qu’une nuit mais une tempête avec vents violents s’est invitée chez nous. Du coup, j’ai gardé maman une nuit de plus 🥰 

Et en parlant de ma mère, je vous raconte une anecdote de boulet, sinon c’est pas drôle 😄

J’avais décidé de faire la cuisine. Chose que je déteste, tant je suis nullissime, n’ayant aucune patience pour cette activité. Pas de la haute gastronomie, juste tenter de réussir à faire cuire des pâtes agrémentées d’une petite sauce au gorgonzola. ( Oui, on mange light ces temps-ci 😋 )

Je ne sais pas ce que j’ai fabriqué mais ma casserole d’eau a intégralement débordé sur la plaque à induction. Laquelle plaque s’est mise de suite en sécurité. ( On n’était pas prêt de manger à ce rythme !)

Cela ne semblait pas très grave sur le moment. Jusqu’au lendemain où toute l’électricité de la cuisine s’est mise en court circuit. 

Marc a dû revenir en catastrophe du boulot pour essayer de comprendre pourquoi tout disjonctait. 

Ben, peut-être parce que j’avais juste inondé la plaque de cuisson et que l’électricité et l’eau ne font pas bon ménage ?  

Déjà que je n’ai plus droit de toucher à la cheminée depuis que j’ai failli la casser, bientôt je vais être bannie de la cuisine.

Sinon, les pâtes étaient quand même bonnes, alors je range ça dans mes petits bonheurs de la semaine 😅

  • Charles va bien et il est heureux à Aix et dans ses études. ( Mais il me manque alors vivement jeudi qu’il revienne.)
  • J’ai créé un blog pour Sarah sur lequel elle publie ses petites histoires et elle adore faire ça. C’est un pur plaisir de la voir écrire, d’en parler avec elle et de l’aider à mettre en place ce petit projet qui lui tenait vraiment à coeur. 
C’est parti pour mes petits bonheurs la semaine, épisode 4 !
  • Mon avant-dernier article a été publié sur le HuffPost et ça fait hyper plaisir. 

Cela m’a fait d’autant plus plaisir qu’il y avait un lien vers le blog de Sarah. Et elle a eu énormément de visites et de commentaires adorables. Ça l’encourage à continuer d’inventer ses histoires et je suis ravie pour elle 🤗

  • Dans la série HuffPost, j’ai eu beaucoup de retours très positifs avec des témoignages hyper enrichissants et énormément de bienveillance. Ça m’a fait chaud au coeur 🌟

Je sais de plus en plus, chaque jour, pourquoi je continue de partager mes expériences ici, sur ce blog, car j’aime vous lire et discuter avec vous. 

  • J’ai continué le repassage devant des films de Noël. 

Et je vais encore vous raconter une anecdote à la Carmel version Pierre Richard.

J’ai un peu frôlé la catastrophe. Mon fer à repasser m’a légèrement échappé des mains et il a fait un vol plané sur le carrelage de la cuisine. 

Heureusement, ni le carrelage ni le fer n’ont souffert de mes exploits. Pourtant, c’est lourd un fer à repasser ! 

Marc, je sais que tu me lis; je ne te l’ai pas dit car tu vas finir par croire que j’essaye de mettre le feu à la maison et que je fais tout avec des moufles 😄

( En fait, je suis juste une catastrophe ambulante 🤪 )

  • J’ai deviné qui se cachait derrière la licorne de Mask Singer depuis la 1ère émission. Ben quoi ? C’est une grande satisfaction ! Et puis, je ne vais pas vous parler de la bourse ou de sujets qui me dépassent pour me donner un genre 🤓
C’est parti pour mes petits bonheurs la semaine, épisode 4 !
  • On a commencé nos cadeaux de Noël. Il était temps ! Je m’y suis prise hyper tard cette année pour les raisons évoquées en début d’article.

Sarah a validé les propositions de cadeaux que je lui ai faites et elle avait l’air contente. Elle a même manifesté du plaisir à voir toutes les déco de partout. On a passé de bons moments tous les trois, à juste se promener au salon du chocolat ou au marché de Noël. ( Bon, on a peut-être aussi acheté un peu de chocolat 🙈)

Chocolat
  • J’ai passé une bonne semaine. Ok, elle est facile celle-là mais c’est vrai alors pourquoi ne pas le dire ? 

Et vous ? C’est quoi vos petits bonheurs de la semaine dernière ? Venez me dire tout ça en commentaires ou sur ma page Facebook.

Et si vous ne voulez rien louper de nos aventures palpitantes, n’hésitez pas à me suivre sur le blog ou sur ma page Facebook 🌟

Laisser un commentaire

%d