Mes petits bonheurs de la semaine #7
Post-It!

Mes petits bonheurs de la semaine #7


Je crois que je n’arrive pas trop à tenir le rythme hebdomadaire de mes petits bonheurs de la semaine (#7). Alors, autant y aller au feeling ! C’est comme ça que je fonctionne le mieux finalement: en free-style.

Cette semaine n’a pas été hyper riche en activités. La cause ? La reprise des cours à la maison avec le CNED de manière plus sérieuse. Soyons honnêtes: une fois la journée terminée, je n’ai plus envie de faire quoi que ce soit me demandant le moindre effort physique ou intellectuel. Pour autant, j’ai eu des petits bonheurs, comme vous, non ?

C’est donc parti pour une petite liste non exhaustive de ces petits riens qui ont égayés ma semaine.

Je vous rappelle que cette catégorie a été lancée par Maud, du blog phénomène de Maud. N’hésitez pas à aller faire un tour sur son blog et à découvrir son travail. 

Mes petits bonheurs de la semaine dernière, épisode 7.

Mes petits bonheurs de la semaine dernière, épisode 7.


Avoir eu une semaine un peu plus productive en terme de travail avec Sarah.

Vous le savez, je suis dans une période de doutes et de transition avec Sarah au sujet de sa scolarité avec le CNED. J’ai eu beaucoup de mal à retrouver une motivation, pour ne pas dire un but à tout ça. Mais cette semaine, on a repris un rythme un peu plus soutenu et plus sérieux.

Avec l’aide de ma mère, on lui a fait faire 3 devoirs supplémentaires. Et, on a réussi à tenir les petits objectifs que je nous avais fixés. 

Je suis contente car je commençais à désespérer face à mon manque d’entrain.

Donc, grand bonheur de la semaine d’avoir su retrouver un rythme, aussi petit soit-il !

Ressortir la Nintendo DS pour jouer à Layton.

Il me semble vous avoir raconté que j’avais commencé le jeu Layton sur la Switch de Sarah. Franchement, cette version ne m’a pas du tout plu. Il y a trop de blabla, pas assez d’énigmes à résoudre et, cerise sur le gâteau, des polices d’écritures tellement minuscules que ma presbytie de vieille n’arrive pas à déchiffrer quoi que ce soit malgré les lunettes 🤪

Ben oui, c’est un jeu pour les djeun’s ! 

Du coup, j’ai fait mes fonds de tiroirs et ressorti ma bonne vieille Nintendo DS et je me suis replongée avec joie dans ce jeu. ( Dont les écritures sont lisibles !)

Le soir, j’aime bien essayer de résoudre ces énigmes en ne courant pas sur Google pour trouver les réponses 🙈

( Et en ne me faisant pas un décollement de la rétine pour tenter de lire. )

Continuer d’écrire pour mon blog et avoir été en une du site Blog Campus.

J’ai découvert un nouveau site, Blog campus, qui a pour ambition de remplacer feu Hellocoton. Sollicitée pour m’y inscrire, j’ai trouvé que ce site était très sympa car il regroupe de plus en plus de blogs. Et puis, se retrouver en une, ça fait toujours plaisir.

Je vous invite à les soutenir et à vous y inscrire. C’est un bon moyen de découvrir de nouveaux blogs tout en soutenant ce projet ambitieux. 

Les retours hyper positifs sur mon article «  Le jour où mon corps m’a lâchée ».

Alors ça, je dois dire que ne m’y attendais pas du tout. D’autant que j’ai tellement hésité à écrire et publier cet article que vos retours m’ont vraiment fait chaud au coeur.

C’est difficile de parler de ses problèmes de santé, surtout lorsqu’ils sortent totalement de l’ordinaire. Je suis donc plus que ravie que des personnes m’aient fait confiance en me racontant leur histoire.

Consoler Sarah quand elle est paumée en lui faisant des câlins.

C’est aussi ça le quotidien avec ma fille: tenter de calmer des crises de larmes lorsqu’elle se trouve dans une situation inconfortable ou incompréhensible pour elle. 

C’est ce qui s’est passé cette semaine. Et l’arme de réconfort ultime reste la câlinothérapie. À utiliser sans modération si votre enfant est en angoisse totale 😉

Regarder The Voice au coin du feu et verser ma petite larme.

J’ai encore fait ma fragile face à la prestation de cette maman aveugle. Je pense que ce qui m’a achevée, ce sont les réactions du jury et principalement celle de Lara Fabian. Bref, j’ai encore pleuré devant une émission de télé. Même pas honte ! Et se laisser aller à ses émotions, c’est du bonheur ! Peu importe d’où elles viennent d’ailleurs.

Déjeuner en ville avec ma mère et Sarah après un rdv chez la dermatologue.

Sarah avait son rendez-vous annuel chez sa dermatologue. Cela ne s’est pas franchement passé comme je l’avais prévu, mais je vous en reparlerai. 

Histoire de se remonter un peu le moral, rien de mieux qu’un déjeuner au restau entre filles avec ma maman et ma fille. 

Continuer de faire mon repassage ( oui, je m’y tiens) et en musique cette fois-ci !

Je m’épate moi-même de n’avoir pas encore laissé tomber le repassage. Pour la cuisine, cela m’avait pris moins longtemps pour arrêter 😅 Finalement, je dois y prendre un certain plaisir. C’est un moment où je me coupe de tout, casque vissé sur les oreilles,  j’écoute de la musique ou je regarde des films. Cette semaine, c’était repassage musical. Voir la panière de linge diminuer me procure une satisfaction au moins égale à celle que je ressens quand je fais mon ménage et que ma maison est toute propre. Cherchez pas, j’ai des plaisirs un peu étranges. 

Avoir froid !

J’aime avoir froid, j’aime les feux de cheminée, j’aime l’hiver. Cette semaine, j’ai donc été servie et je ne pouvais pas ne pas le mentionner. Si seulement on pouvait avoir de la neige, mon bonheur serait complet. Il ne faut pas trop rêver car c’est un phénomène qui se produit à peu près tous les 30 ans à Ajaccio. Et nous avons eu la joie de revoir la neige il y a 2 ans. Mais, sait-on jamais ? 

Prendre du temps, le soir avant de dormir, de parcourir des blogs et rattraper mon retard dans les lectures des articles.

Même si je ne laisse pas forcément de commentaires, car souvent je ne sais pas trop quoi dire, j’aime lire les articles des blogs que je suis. Le moment de la journée où j’apprécie le plus de le faire, c’est le soir dans mon lit. 

Je me suis créé un petit dossier dans mes mails où je range, chaque jour, les articles de blog que j’ai envie de lire. C’est mon petit moment à moi avant de dormir, on dira. 

• Aider mon mari à tenir son compte Instagram.

Mon mari fait des randonnées toutes les semaines. Il prend des tas de photos avec son iPhone. Alors, il a eu l’envie de commencer à les publier sur son compte Instagram. Soyons honnêtes, il n’y comprend pas grand chose 😅 Je suis donc chargée de lui publier ses photos. C’est juste pour le plaisir de partager mais si vous voulez voir de jolis paysages corses, je vous mets le lien ici.

Ne pas m’être lassée de mes yaourts sucrés avec du miel.

Ma lubie yaourt au miel ne m’étant pas passée, je continue de me régaler avec ce mélange acidulé et ça, c’est le bonheur ! 

Je vais terminer ce petit billet par les chansons que j’ai aimées écouter cette semaine, parce qu’une semaine sans musique est une semaine perdue 😇

Indochine – Memoria
Shangri-La – Bourbon Cream
Indochine – Kissing My Song (Black City Concerts au Stade de France 2014)

Vanessa Paradis & Gaëtan Roussel « Tu me manques (pourtant, tu es là) »

C’est tout pour cette semaine ! De votre côté, n’hésitez pas à me suivre sur le blog ou sur ma page Facebook et à me raconter vos petits bonheur à vous 🌟

Je vous souhaite une très bonne semaine. Et n’oubliez-pas de noter tout le positif de vos journées, cela vous fera du bien au moral 😊

2 Comments

  • Fugu

    Ton premier petit bonheur avec Sarah me fait très plaisir, même si je ne la connais pas et si je commente peu ses billets, je n’ignore pas qu’elle fait partie intégrante de ton blog, et de ton histoire. 🙂

    Haha, ici aussi me suis remise à jouer aux jeux vidéos, mais sur PC avec Les Sims ! 😉

    Jolis paysages mais aussi jolie moto ! 😀 Dès que j’aurai remis la main sur mon téléphone, je m’abonnerai au compte de ton homme. En tout bien, tout honneur hein ! 😉

    Bon lundi ! 🙂

    • Carmel

      Merci pour Sarah et pour Marc 😊Il va être content d’avoir une nouvelle abonnée, il comprend que dalle pour le moment mais ça l’amuse beaucoup 😅Concernant la moto, tu vas pas le croire mais je ne suis jamais montée dessus, j’ai trop peur 🙈Je n’ai réussi à faire qu’un trajet avec mon fils ( il en a une aussi mais moins puissante. Quoique, encore trop à mon goût ) et j’ai cru mourir donc, je préfère être au chaud dans ma voiture 😁
      Bonne semaine à toi 😘

Laisser un commentaire

%d