mes petits bonheurs de la semaine #5
Post-It!

Mes petits bonheurs de la semaine #5


On ne change pas la bonne habitude du lundi et on embarque pour mes petits bonheurs de la semaine #5.

Je vous rappelle le principe: il s’agit de retenir tout ce qui a été positif dans notre semaine passée et de l’écrire.

Ces écrits, mis bout à bout, nous font prendre conscience que, même si on a la sensation d’avoir passé une mauvaise semaine, au final, pas tant que ça ! 

La relativisation, mes amis, c’est aussi ça la clé du bonheur 😉

N’oubliez pas d’aller lire les petits bonheurs de Maud du blog phénomène de Maud. Elle a lancé ce concept il y a bien longtemps. Avant même que l’idée de tenir un blog n’ait effleuré mon esprit.

Ou plus précisément, l’esprit de Papa-Psy dont vous pouvez aussi aller voir le blog rempli de bons conseils et d’articles de qualité. 

Mes petits bonheurs de la semaine #5

C’est donc reparti pour mes petits bonheurs de la semaine, épisode n°5.


  • Le retour de Charles ( mon fils adoré )

Charles vient d’arriver pour ses deux semaines de vacances. Il semble en pleine forme, il est tout sourire et ça fait plaisir ! 

Je suis plus que ravie d’avoir eu l’idée de génie de le faire rentrer jeudi soir au lieu de vendredi. En effet, une tempête s’est abattue chez nous et a isolé la Corse du reste du monde. Tous les avions et bateaux ont été annulés.

Il a d’ailleurs des copains encore coincés sur le continent et j’aurais vraiment mal vécu une situation de ce genre.

Donc ce n’est même pas un petit bonheur mais un immense bonheur car mon petit chéri est bien au chaud à la maison; loin du tumulte des aéroports.

Mes petits bonheurs de la semaine #5

Nous sommes allés tous les quatre à la soirée organisée par le groupe Shangri-là pour la révélation de leur nouveau clip avec en prime un Show-Case génial ! On a passé un très bon moment.

J’avoue, c’est la raison pour laquelle j’ai fait rentrer Charles un jour plus tôt et c’est très bien tombé. 

Sarah a beaucoup apprécié le petit concert et le nouveau clip sur grand écran. Elle aime vraiment la musique et nous adorons ce groupe promis à un bel avenir.

Je vous mets d’ailleurs ici le fameux clip, aussi magnifique que la chanson.

Mes petits bonheurs de la semaine #5

N’hésitez pas à aller jeter un oeil et à les soutenir en vous abonnant à leur page Facebook et leur chaîne youtube, ils le méritent ! 

  • Sarah s’assume de plus en plus.

Plus elle grandit, plus elle devient complexe car elle affirme sa différence. Elle n’essaye plus de compenser qui elle doit être, par des attitudes que l’on attendrait d’elle.

J’en reviens encore et toujours à ce diagnostic d’autisme posé qui s’est avéré très libérateur pour elle.

Mais pour moi, pour nous tous je crois, c’est déstabilisant car elle a changé. Ou plutôt, elle est juste devenue elle-même.

Elle a toujours cherché à donner le change en gommant ses vraies aspirations et ses vraies ressentis. 

C’est là que je réalise à quel point elle est intelligente et qu’elle a une réelle capacité d’adaptation. Même si cette adaptation est coûteuse pour elle. Elle a toujours des angoisses, c’est vrai, mais elle est plus épanouie à présent. 

Pouvoir nous parler de ce qu’elle aime vraiment, lui fait beaucoup de bien.

Je découvre son monde chaque jour un peu plus et il me surprend. 

Alors, malgré les questionnements que cela m’occasionne, le plus important est de la voir heureuse. Donc, grand bonheur de la semaine ça aussi. 

  • Le blog de Sarah et la complicité que cela entraine entre nous 💕

Elle continue d’écrire ses petites histoires qui nous amènent à partager ensemble la tenue d’un blog, la réflexion sur les articles ou le choix des images. C’est devenu une activité dont on parle beaucoup toutes les deux et j’aime ce lien qui s’est créé avec elle. 

  • J’ai essayé de surmonter ma difficulté à passer en mode Noël.

Cette année, je suis complètement à la ramasse question préparatifs de Noël. Je suis malade depuis 3 semaines avec des mieux et des rechutes. Donc retour chez le médecin avec une 3ème cure d’antibio/cortisone pour une sinusite un peu carabinée. ( C’est pas grave mais un peu fatiguant. )

Marc est venu avec moi et on a passé la matinée ensemble en ville. C’était bien d’être juste tous les deux pendant que les enfants dormaient tranquillement à la maison.

Il sait être présent quand il le faut; c’est important d’avoir une personne à ses côtés. J’ai cette personne depuis 20 ans. Alors, même si on se chamaille parfois, on est toujours là l’un pour l’autre ❤️

Mes petits bonheurs de la semaine #5
  • Des Poinsettia, les roses de Noël 🌹

Mon chéri m’a apporté un magnifique bouquet de roses de Noël et une bougie parfumée Yankee Candle. Juste pour me faire plaisir car il sait que j’adore ça.

  • On a joué les aventuriers ( contre tout guerrier !) 

Samedi, après avoir longuement hésité à sortir à cause des inondations et de la tempête, on a décidé de tenter le coup.

Mauvaise idée 😅 À peine arrivés au centre commercial pour faire nos courses, il a fallu repartir. Mais tout était bloqué dans le sens entrée de la ville. 

Charles racontait n’importe quoi en voiture 😅

On va tous mourir ce soir ! Ça va être la fin du monde !

Et j’en passe 🙈

Sarah ne trouvait pas ça drôle du tout. Mais on a bien ri quand même tant ça a été galère de rentrer à la maison avec toutes les routes fermées.

On ne s’est pas démonté pour autant. Nos courses pour le repas de Noël n’étaient pas faites mais on a pris le temps de s’arrêter prendre des sushis. Même pas peur 😅

On a déliré pendant 1h30 dans la voiture en se disant qu’on allait finir par servir du pain et de l’eau à Noël. ( Oui, il nous en faut peu.)

Seule Sarah était en parano, persuadée que la tempête allait s’abattre sur nous.

Bref, ça fait du bien de décompresser et de passer du temps tous les quatre. Même si on a eu zéro productivité ce jour-là.

J’avoue, on a un peu déconné mais les sushis étaient très bons 😋

  • On a enfin réussi à faire nos courses de Noël ! 

Hier ( dimanche ), on s’est lancé dans un marathon courses de Noël. Il faut dire que nous recevons toute la famille, soit 18 personnes alors il était grand temps de s’y mettre. 

Je n’avais pas non plus fini mes cadeaux. Alors en trois heures de temps, on a réussi à quasiment tout boucler. ( Du moins pour le repas du réveillon.)

Ce que je retiens de ce week-end et de cette semaine c’est que nous avons passé beaucoup de temps en famille. Le retour de Charles m’a fait le plus grand bien.

Au moment où j’écris ces lignes, j’entends raisonner le son de sa guitare. La maison reprend vie et j’en avais besoin. 

Je vous souhaite à tous de très bonnes fêtes de Noël et je vous retrouve très vite pour un prochain article.

En attendant, n’hésitez pas à me suivre sur le blog ou sur ma page Facebook et à me raconter vos petits bonheurs 🌟

2 Comments

Laisser un commentaire

%d