La famille
J’ai toujours été très « famille ». D’ailleurs, adolescente, je préférais aller me balader avec ma mère plutôt qu’avec mes copines. ( Ça, c’est venu un peu plus tard. )
Les dimanches, on faisait toujours des repas avec mes grands-parents, mes oncle, tante et cousins et je n’ai jamais pris cela comme une contrainte.
Lorsque j’ai construit ma propre famille, j’ai continué à aimer cette ambiance de cocon familial. La notion de famille est réellement très importante à mes yeux et c’est dans cet état d’esprit que j’ai toujours élevé mes enfants.
La première personne, après mon mari, à qui je raconte quelque chose, que ce soit du positif ou du négatif, c’est ma mère. Et ensuite mes frère et soeur.
On a un genre d’instinct qui fait que l’on se regroupe dès que l’un de nous a un problème. Ma famille est le pilier de ma vie et je serais perdue sans elle.
Depuis jeudi dernier, je me sentais plutôt mal avec l’annonce du diagnostic d’autisme de ma fille. C’est tout naturellement que je me suis réfugiée dans ma petite bulle.
On a fait rentrer Charles pour le week-end, histoire que nous soyons au complet. Et parce que j’avais envie de le voir. En réalité, depuis son départ à Aix fin août, je n’ai pas tenu plus de deux semaines sans le voir. J’ai dit à mon mari que j’avais besoin d’un sevrage progressif 😄
Il m’a donc fixé comme objectif de tenir trois semaines d’ici le mois prochain. (On va voir si j’y arrive 🙈)
Un week-end en famille.
Vendredi soir, Charles est arrivé. Nous sommes allés tous les trois le chercher, comme si on ne l’avait pas vu depuis des mois. Je crois que ça l’amuse de voir mes réactions depuis qu’il est parti.
Chaque fois que nous nous retrouvons tous les quatre dans la voiture, je me sens « complète ». C’est un peu idiot, il va falloir que ça me passe.
Samedi 12 octobre 2019.
Charles est arrivé malade alors samedi matin, j’ai embarqué tout le monde chez le médecin car Sarah avait aussi un petit problème à un oeil. J’ai d’ailleurs réussi à enclencher les démarches pour le dossier MDPH avec lui. Preuve que ça va mieux et que je commence à me faire à l’idée.
Quelques ordonnances plus tard, nous sommes partis rejoindre Marc chez mes parents.
On a déjeuné et passé une partie de l’après-midi là-bas. On n’a pas vraiment parlé du diagnostic. Je pense que j’avais plus envie de parler d’autre chose.
En fin d’après-midi, on a fait une petite virée shopping. Et c’est là que ça devient drôle ! (Hormis le fait que j’ai voulu m’acheter les Adidas de mon adolescence, vu que je suis un peu en mode régression mentale, apparement 🤫)
Au moment de passer à la caisse, chez H&M, une jeune fille s’est littéralement écroulée à côté de nous; la tête la première sur le comptoir, devant des vendeuses complètement ahuries.
Avec Charles, on s’est demandé si on n’avait pas un genre de super pouvoir maléfique qui faisait tomber les gens comme des mouches 😄
Si vous ne savez pas de quoi je parle, je vous mets le lien de l’anecdote par ici.
Ce coup-ci, je n’ai pas eu besoin d’intervenir car le staff du magasin a géré la situation, un peu dans la panique, et les pompiers sont rapidement arrivés.
Charles est sorti dîner avec des copains, mais il est rentré tôt. J’aime l’entendre vivre dans la maison et dans sa chambre.
Dimanche 13 octobre 2019.
Aujourd’hui, j’ai eu envie de rester à la maison. Charles et Sarah se sont levés tard.
La vie reprend là où on l’avait laissée en août.
Marc a fait sa petite randonnée du dimanche pendant que je profitais du calme de la matinée.
Je n’ai vu passer ni la journée ni le week-end. J’étais juste bien, avec mon petit monde auprès de moi. C’est comme ça que j’aime ma vie.
Ce soir, Charles a repris l’avion; il revient dans deux semaines pour les vacances. Maman m’a téléphoné, elle sait que je n’aime pas quand il repart.
Je n’arrive pas encore à l’accompagner à l’aéroport, c’est Marc qui s’en charge. Je préfère lui dire au-revoir comme s’il allait juste revenir après une soirée avec ses copains.
Demain, on redémarre une semaine de cours avec Sarah. La dernière avant nos premières vacances de l’année scolaire.
On a déjà rendu 7 devoirs au CNED. Je trouve que c’est plutôt pas mal compte tenu de toutes les perturbations qui ont parasité mon cerveau depuis la rentrée.
Je dois appeler l’ophtalmo car son oeil ne va pas mieux; j’espère qu’il pourra nous caser un rendez-vous vite fait histoire de savoir ce qui cloche.
Mais je vais bien. J’ai de nouveau entendu raisonner guitare et batterie qui font trembler les murs. On a manqué d’eau chaude aussi. Tout est donc redevenu normal l’espace d’un week-end.
Un week-end en famille.
2 Comments
Latmospherique
J’arrive par le biais du blog de Maud.
Je comprends parfaitement la sensation d’être complet.
C’est toujours vivifiant un weekend en famille!
Carmel
Oh oui. D’ailleurs, mon fils rentre ce soir pour les vacances alors on sera de nouveau au complet. 😇
Merci pour ton abonnement et bienvenue sur mon blog ☺️