Mes petits bonheurs de la semaine #3
Maud, du blog phénomène de Maud a lancé les petits bonheurs de la semaine (#3). Je vous mets le lien de mon dernier billet sur le sujet ainsi que celui de Maud, si cela vous intéresse.
J’ai de suite aimé le concept et je profite de ce billet pour lui envoyer tout plein d’ondes positives durant cette période très difficile pour elle 💞
De mon côté, la semaine a été un peu compliquée sur certains points alors j’ai hésité à écrire ce billet. Sarah a été très fatiguée et a eu beaucoup d’angoisses. Cela a pris pas mal le dessus sur tout le reste, par moment.
Au final, j’ai quand même décidé de le faire car cela me fait du bien de retenir du positif. En effet, On a toujours du positif dans sa vie, même si on n’en n’a pas conscience sur le moment.
Je suis persuadée que chaque chose qui nous arrive est là pour une bonne raison. Et peu importe le moment où on saura le pourquoi du comment, il est toujours possible de retirer du positif dans le négatif.
Vous allez voir que mes petits bonheurs de la semaine se concentrent beaucoup sur le week-end. Mais peu importe, l’essentiel c’est, qu’il y en ait eu.
C’est parti pour mes petits bonheurs de la semaine, épisode 3 !
- Sarah, qui a un vrai blocage sur la rédaction, s’est finalement lancée dans l’écriture d’un petit projet personnel et elle y prend énormément de plaisir. J’espère vraiment pouvoir vous en reparler très bientôt.
Cela n’a aucun lien avec le CNED mais le côté positif est qu’elle écrit. Elle crée quelque chose à elle et je suis hyper fière de ce qu’elle fait.
- En parlant du CNED, j’ai lâché prise. Mais genre vraiment ! Je ne me focalise plus sur le planning surréaliste que j’avais élaboré et on fait les choses doucement mais surement.
- Ça fait deux semaines que je vous en parle mais j’ai encore fait du repassage devant des films de noël et ça m’a détendue. Chacun son délire 🤪
- Tous les soirs, j’ai papoté plus d’une heure avec mon fils Charles au téléphone. Il était donc grand temps qu’il rentre un peu à la maison.
- Et justement, il est rentré pour le week-end !
Il faut vraiment que je vous raconte à quel point je suis un boulet, parfois et même un peu souvent 😄
Charles arrivait par avion vendredi soir. Depuis le début de l’année scolaire, il prend toujours le même vol qui arrive à 23 heures.
Vous la sentez venir la bourde ? 🤓
Marc n’était pas là car il préparait le marché de noël de son village; j’étais donc chargée de récupérer notre fiston.
( D’habitude, on y va tous ensemble.)
Persuadée d’avoir tout mon temps, j’enfile un pyjama bien confortable et on s’installe devant Mask Singer avec Sarah. On adore regarder cette émission et tenter de deviner qui se cache derrière les déguisements. ( Oui, c’est un concept 🙃)
Entre temps, je téléphone à Charles en lui demandant de m’envoyer un message dès qu’il serait dans l’avion pour m’assurer que son vol n’avait pas de retard. Dans ma tête, il décollait donc vers 22 heures.
N’ayant pas reçu de message de sa part, je lui envoie un texto à 22 heures pour savoir si son avion était prévu à l’heure.
Oui, on vient d’atterrir.
Hein ? Quoi ? Mais tu n’arrivais pas à 23 heures ?
Ben non, l’avion partait à 21h15.
Heuuu, comment vous dire que j’étais en pyjama, affalée sur mon canapé et que mon fils que je n’avais pas vu depuis presque un mois était donc déjà arrivé à Ajaccio.
Je ne prends même pas le temps de m’habiller et je fonce direct à l’aéroport, telle une mère indigne qui n’a pas été fichue de connaitre l’horaire exacte d’arrivée de son fils chéri.
J’appelle Marc de la voiture.
Sais-tu à quelle heure arrive notre fils ?
Non, mais je t’ai posé les papiers concernant son vol sur ton bureau.
Ahhh, c’était donc ça la feuille que je n’ai absolument pas regardée alors que tu m’as dit cent fois de le faire ? 😬
(J’en ai marre de moi 😭 )
Bref, je suis arrivée à l’aéroport en cinq minutes chrono, en pyjama, avant même que Charles n’ait récupéré sa valise. Il est bien évident que j’ai un peu zappé les limitations de vitesse ainsi que ma dignité, si l’on en juge par ma tenue très approximative. Charles n’a donc pas eu le temps de réaliser que j’avais failli être en retard.
Évidemment, je ne suis pas sortie de la voiture, car j’étais bien assez ridicule comme ça 😅
Et pourquoi j’ai mis ça dans mes petits bonheurs de la semaine ? Pour le fou rire dans la voiture, bien entendu !
- Nous sommes allés au marché de noël du village de Marc avec ma mère et les enfants.
Alors là, c’était vraiment une chouette journée. On a fait tout plein de petits achats de déco de noël. ( Charles a surtout fait le plein de nourriture et de boissons interdites aux moins de 18 ans pour Aix 😀)
Tout est artisanal et local. J’ai même eu l’impression de faire une bonne action en achetant chez nos petits artisans. En plus, il y avait un monsieur qui préparait des beignets tout chauds sur place, un vrai régal 😋
- J’ai Profité du Black Friday pour m’acheter mon cadeau d’anniversaire.
Je plaide coupable, j’ai fait des emplettes pour le Black Friday ! ( Fouettez-moi ! )
Marc ne m’avait pas encore fait de cadeau pour mon anniversaire, donc je m’en suis fait plein moi-même 😁 (Avec sa bénédiction évidemment.) Et j’ai attendu ce week-end de soldes histoire de refaire un peu ma garde robe. ( Et de m’acheter plus de trucs 😇 )
Le shopping, même en ligne, devrait être remboursé par la sécu tellement ça fait du bien au moral de se faire des petits plaisirs.
- Avec Charles, on s’est fait une soirée sushis.
C’est reparti pour une anecdote en pyjama 😅 ( Je crois que je reste un peu trop en pyjama !)
Après le marché de noël, Charles avait envie de manger des sushis. J’étais seule avec les enfants mais Sarah n’aime pas ça. On s’est dit que l’on pourrait s’en commander pour tous les deux.
Le samedi, beaucoup de monde commande à dîner alors il y avait de l’attente jusqu’à 22 heures.
N’aimant pas rester habillée à la maison, j’enfile un pyjama très saillant ( avec des nounours ) et une grosse veste rose en peluche: le top de la sexitude 😅
Je fais manger Sarah et, Charles jouait de la musique avant que l’heure d’aller chercher notre repas ne sonne.
Au moment de partir, je n’avais plus du tout la foi de remettre des vêtements dignes de ce nom. J’enfile donc des bottes fourrées par dessus ma magnifique tenue et je dis à Charles que je ne sortirai pas de la voiture, j’attendrai en double file. ( Le sport local; oui oui ! )
En partant, je prends juste mon téléphone et ma CB, laissant mon sac avec mes papiers à l’abandon dans le salon.
Je pensais que notre commande serait prête mais pas du tout. Charles m’envoie un texto pour me prévenir qu’il y aura de l’attente.
Au bout de trente minutes, une voiture de police se gare derrière moi alors que je faisais mumuse sur mon téléphone.
Panique: je suis en pyjama, je n’ai pas mes papiers et je suis en double file.
La voiture de police derrière moi ne bouge pas alors moi non plus. Je ne savais pas si je devais partir, persuadée que je commettrais un délit de fuite si je bougeais d’un pouce.
Les flics allument alors leur sirène. Je reste d’autant plus figée que je n’ai pas du tout compris que c’était une manière de me demander de partir.
Finalement, la voiture se met à ma hauteur et je me sens vraiment mal.
Mon dieu ! Et s’ils me font sortir de la voiture, je vais avoir l’air de quoi ? En plus, je n’ai pas mes papiers, je cumule les bourdes.
Charles qui a entendu la sirène de police m’envoie un message:
J’ai vu la scène, Barre-toi ! 😂
Je sors mon plus beau sourire et en toute détente je leur dis:
Excusez-moi, j’attends juste mon fils qui récupère des sushis 🙈
( La super excuse moisie pour être en plein milieu de la route.)
Le mec me regarde et je vois à son sourire que ma veste en peluche rose l’amuse beaucoup 😄
Il n’y a pas de problème madame, mettez-vous juste un peu plus loin, vous cachez le feu de signalisation.
( Et vous nous faites pitié avec votre veste bizarre 🤪)
Ah mais oui ! Suis-bête ? Je n’avais même pas remarqué !
Tout est bien qui finit bien, mon honneur était sauf et les sushis délicieux 😋
Charles était mort de rire car il me voyait déjà me couvrant de ridicule. Donc, encore une fois, pour le fou rire en rentrant, je range cette anecdote dans mes petits bonheurs de la semaine.
- Pour finir, on a terminé le week-end en faisant le sapin de noël et en décorant le salon.
La saison des fêtes est officiellement lancée et on va pouvoir commencer les cadeaux de noël 🌟
C’est tout pour cette semaine, j’espère que ça vous a plu.
N’hésitez pas à me suivre sur le blog ou sur ma page Facebook et parlez-moi de vos petits bonheurs à vous 💫