Selection shopping fille sans se ruiner
Coups de coeur,  Style de vie

Ma sélection shopping pour filles été 2019 avec des astuces pour ne pas se ruiner


Habiller ses enfants peut parfois être un vrai casse-tête. Plus particulièrement quand ils n’ont pas franchement envie de coopérer dans le choix de leur garde-robe. Je vous propose une sélection d’articles pour filles de 8 à 14 ans ainsi que des petites astuces pour faire son shopping sans trop se ruiner.

Les robes pour une occasion ou juste pour se faire jolie!


L’été c’est la saison des mariages, des baptêmes ou des communions. Au-delà de la difficulté à se dégoter LA tenue parfaite, il faut aussi penser à trouver la perle rare pour nos enfants. Mais, Inutile de mettre des centaines d’euro dans une robe si elle ne sera pas amortie. Autant choisir la robe qui remplira sa mission le jour J et qui pourra être ensuite recyclée à d’autres occasions comme les sorties au restaurant ou les soirées entre amis.

Ainsi, J’ai déniché trois petites robes qui habilleront parfaitement nos fillettes pré-ado et qui pourront être reportées par la suite.

selection shopping  pour ne pas se ruiner. - robe dentelle IKKS
Robe dentelle IKKS

Les basiques à petits prix.


Les soirées ou autres réceptions, c’est sympa. Mais en été, nos enfants ont aussi chaud que nous, ils aiment être à l’aise. De plus, ces tenues ne leur iront probablement plus l’an prochain. C’est là que les basiques à petits prix interviennent! On peut en acheter de toutes les couleurs, ils se marient les uns avec les autres et sont faciles à porter.

Le basique sert, comme son nom l’indique, de base pour une garde-robe et libre à vous de les agrémenter avec de jolies pièces telles qu’un beau jean ou une belle paire de chaussures. Plus on a de basiques, plus on fait de combinaisons de tenues différentes.

En général, je les trouve chez H&M ou Zara. Ok, on n’est pas dans le commerce équitable ni dans le haut de gamme mais vue l’allure à laquelle les vêtements doivent être achetés, mieux vaut ne pas être trop regardants.

Quelques exemples de basiques.

sélection shopping sans se ruiner  top et short H&M
Top et short H&M

sélection shopping sans se ruiner top en maille fine H&M
Top en maille fine – H&M

Les maillots de bain.


L’été, il y a aussi la plage ou la piscine. Le maillot est donc l’achat incontournable de la saison. J’adopte la même logique que pour les vêtements. En effet, ils ne durent généralement qu’un été alors inutile de se ruiner. Ainsi, en avoir deux ou trois est largement suffisant. Cette année, j’ai eu un vrai coup de coeur pour les maillots de chez Zara. (Je verrai si ma fille est du même avis 😋)

Les vêtements de nuit: pyjamas et chemises de nuit.


Pour la maison ou pour dormir, quoi de mieux que d’enfiler une tenue confortable qui se fera oublier. Concernant les vêtements de nuit de ma fille, j’ai un faible pour la boutique Undiz qui n’est pas très chère. De plus, elle y trouve toujours son bonheur et le rapport qualité/prix est plutôt intéressant.

Voici un petit aperçu de ce que vous pourriez acheter sur leur site ou en boutique.

Une autre alternative pour le shopping: les ventes privées.


Pour l’essentiel des gardes robes de mes enfants, je privilégie les enseignes à prix raisonnables. Pour autant, j’aime aussi leur acheter de belles pièces.

Soit, je les achète sans me poser de question, soit j’attends les soldes, soit je guette les ventes privées.

Mais attention aux arnaques sur les prix de base. En effet, parfois on a l’impression de faire une bonne affaire mais en réalité, cela n’est pas du tout le cas.

Mais alors, comment utiliser les ventes privées?

Premièrement, il faut privilégier les sites reconnus, tels que vente-privée ou encore Showroom privé. Ensuite, il est préférable de se diriger vers des marques que l’on connait et dont on pourra vérifier le prix des articles sur Google. (Notre meilleur ami, dans ce cas précis.)

Après quelques années d’expériences en shopping sur ces sites, j’ai ainsi appris à repérer les ventes qui me semblent louches et celles qui valent le coup. Attention toutefois à ne pas tomber dans le piège de la bonne occasion qui crée le besoin. Les ventes privées sont à utiliser lorsque l’on recherche quelque chose de précis et la chance fait le reste.

Peu importe l’option que vous choisirez, l’essentiel est de le faire avec plaisir et que cela reste un vrai moment de détente 😇

« Le bonheur n’est pas dans l’argent mais dans le shopping. »

Marylin Monroe

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :